Situé en bord de mer dans le Calvados, le Camping de la Plage Houlgate vous accueille pour vos vacances en famille, entre amis ou en couple.

Chaleureux, vivifiant, romantique et gourmand, le Calvados n’attend que vous ! 120 kilomètres de côtes, des produits raffinés, des villages charmeurs, des sentiers pour vous dépenser et plein d’histoires pour les curieux !

 

5 lieux incontournables autour de notre Camping en bord de mer dans le Calvados

Découvrez dix sites incontournables pour découvrir le Calvados et la diversité de ses paysages.

Le Vieux Bassin d’Honfleur
La petite citée haute en couleur a tant inspiré les peintres impressionnistes ! Difficile de ne pas craquer pour ces hautes maisons qui entourent son Vieux Bassin. Flânez dans le Jardin des personnalités, et baladez-vous jusqu’à l’église Notre-Dame-de-Grâce pour un point de vue imprenable sur Honfleur.

 

Le Cimetière américain de Colleville-sur-Mer
Découvrez un cadre olympien pour le repos des héros. Surplombant l’immense plage d’Omaha Beach, le cimetière américain de Normandie accueille les tombes de 9 387 soldats américains tombés durant la Bataille de Normandie. Que d’émotion à la vue de ces stèles de marbre blanc alignées à perte de vue.

 

La Basilique de Lisieux
Élevée sur une colline dominant Lisieux et second lieu de pèlerinage en France après Lourdes, le site attire le monde entier ! La basilique étonne par son style composite. Souvent comparée au Sacré-Cœur de Paris, c’est l’une des plus grandes églises construites au XXe siècle.

 

La cité médiévale de Bayeux
Bayeux saura vous charmer grâce à ses ruelles pavées, ses maisons à pans de bois, et ses hôtels particuliers. Ville de culture et d’histoires, la petite cité médiévale est mondialement reconnue pour sa cathédrale, joyau architectural. Ainsi que sa tapisserie du XIe siècle.

 

Les Planches de Deauville
Embarquez pour une promenade longue de 643 mètres et large de 7 mètres, où déambulent en septembre les célébrités du Festival du cinéma américain de Deauville. Les Planches de Deauville, composées d’un bois exotique imputrescible, permettaient à l’époque aux dames de se promener sur la longue plage de sable fin sans salir leurs robes.