Château fort du Moyen- ge, Château classique et ses beaux jardins, ou bien Château distingué de la Renaissance…
Découvrez notre sélection de châteaux normands qui feront rêver petits et grands. La Normandie et son patrimoine riche a beaucoup à vous offrir.

Le Château Musée de Saint Germain de Livet

Considéré comme l’un des plus beaux châteaux de Normandie, le Château de Saint Germain de Livet est souvent surnommé “le joyau du Pays d’Auge”. Ce superbe édifice normand se caractérise par une architecture impressionnante réunissant un manoir à colombages typiquement normand du XVe siècle avec une construction en pierre et brique du XVIe siècle. Vous pourrez également admirer ses sublimes jardins à la française et son environnement exceptionnel.
Labellisé Musée de France, le château fait également office de musée en présentant une incroyable collection d’ameublement offert par la famille en 1958. Conjuguant mobilier et œuvres d’art, l’intérieur témoigne du raffinement et de l’art de vivre du XIXe siècle. Découvrez-y le parcours artistique et personnel du peintre Léon Riesener, cousin d’Eugène Delacroix.

Ouvert au public du mois d’avril au 1er week-end de novembre, la visite des jardins est libre. Vous pourrez également visiter l’intérieur du Château avec un guide !

Le Château de Crèvecoeur

Offrez-vous un voyage à travers le temps jusqu’au Moyen-Âge en vous rendant au Château de Crèvecoeur. Il est l’un des derniers exemples de petite seigneurie médiévale restants en Normandie.
Dans la basse-cour vous retrouverez un ensemble de bâtiments agricoles à pans de bois du XVe siècle : grande, ferme, pigeonnier… ainsi qu’une très belle chapelle en pierre du XIIe siècle.
Dans la haute-cour, ceinturée de douves et protégée par une haute muraille de pierre, vous découvrirez un ancien logis seigneurial du XVe siècle.
À l’intérieur des bâtiments à colombages, l’immersion à l’époque médiévale est totale ! Les espaces de vie ont été recréés avec des objets de l’époque à travers de mises en scène originales. Les plus petits seront heureux de découvrir la vie paysanne et les travaux agricoles dans la ferme.

De mars à octobre, le Château vous propose de nombreuses animations : pêche, tournois de chevalerie, spectacle de fauconnerie…

Le Château de Canon

Embarquez pour un retour au XVIIe siècle au Château de Canon. Cette “maison des champs” est habitée et entretenue par la même famille depuis la moitié du XVIII siècle. Ce sont par ailleurs les descendants du fameux Élie de Beaumont, célèbre avocat du siècle des Lumières.

Le Château Le Kinnor

Entouré de douves, le vaste ensemble du Château de Kinnor est un joyau architectural de la fin du XVIe siècle. Il fut notamment le lieu d’une grande histoire : témoin des négociations entre le maréchal Guillaume IV de Hautemer et le roi Henri IV au XVI siècle. Mais il abrita aussi les amours du grand écrivain romantique François-René de Chateaubriand et Delphine de Custine.

Le domaine du Château possède également deux arbres remarquables : le plus vieux platane d’Orient de France, et un hêtre pourpre bicentenaire dit “de Chateaubriand”.

Le Manoir de Coupesarte

Typiquement normand, le Manoir de Coupesarte a conservé son ossature originelle en vois et offre une unité architecturale exceptionnelle en Pays d’Auge. Le saviez-vous ? Il a été construit sur des douves à partir du XVe siècle. Les granges, écuries et étables qui l’entourent datent du XVIIe siècle.

La visite des extérieurs est gratuite et possible toute l’année !

Le Manoir de Bellou

Découvrez Le Manoir de Bellou, typique du Pays d’Auge des XV et XVIe siècle. Vous y admirez des peintures du XVIe siècle, une écurie du XVIIe siècle, et un grand parc avec arboretum.

Alors votre choix est fait ? Comme vous l’aurez compris le patrimoine historique de notre région est très riche. N’hésitez plus et réservez votre séjour au Camping et prenez le temps de découvrir les magnifiques châteaux et monuments historiques qui s’offrent à vous.