L’équipe du Camping de la Plage a préparé pour vous son top 5 des activités à faire lors de votre séjour à Houlgate. Pour des vacances en amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez l’activité qu’il vous faut dans notre belle station balnéaire !

Houlgate est située en Normandie, sur la Côte Fleurie. Le charme, la tranquillité et la qualité de vie de Houlgate en font une station balnéaire conviviale et familiale. Nichée dans un écrin de verdure, Houlgate est propice à créer de doux moments qui laisseront un souvenir inoubliable dans la mémoire de ses visiteurs.

Notre top 5 des meilleures activités à Houlgate

1. La Plage de Houlgate

Prélassez-vous sur le sable fin de la plage de Houlgate. Au programme : farniente, baignade et parties de raquettes.

2. La promenade Roland Garros

Avec la plage d’un côté et de belles villas de l’autre, baladez-vous main dans la main sur la promenade Roland Garros. Contemplez le paysage lors d’une sortie en famille après avoir profité du sable fin.

3. Casino de Houlgate

Face à la mer, il offre un accès direct à la plage et une vue panoramique sur la Baie. Alliant charme de l’époque et la modernité des jeux d’aujourd’hui, vous y trouverez : 75 machines à sous, un poste de roulette anglaise électronique et deux tables de Blackjack. C’est l’occasion de vous offrir une sortie entre amis et tester votre chance !

4. Les Vaches noires

Le site des falaises des Vaches noires est situé sur le littoral de la Manche et s’étend sur Houlgate, Houlgate, Gonneville-sur-Mer, Auberville et Villers-sur-Mer. Ces “Vaches noires” sont constituées d’argile, de marne et de calcaire. Aujourd’hui, le site est d’ailleurs classé par le ministère de l’Environnement. Durant les vacances scolaires, l’association de Géo-paléo-archéologie de Houlgate propose des visites-découvertes en fonction des marées !

5. Le Château de Beuzeval

Découvrez ce château de style éclectique, construit par l’architecte Michel Pelfresne. Lors de la seconde guerre mondiale, les Allemands ont transformés le château en QG pour une division d’artillerie. Un poste d’observation fut alors construit en abord du château. En 1986, le domaine est divisé et sa plus grande partie devient un golf. Le château subit également une réhabilitation pour l’intérieur.

L’architecte a plagié la demeure de plaisance brique et pierre néo-Louis XIII en y ajoutant toutes les références gothiques et Renaissance, avec des emprunts à l’architecture anglaise et normande. Aujourd’hui, le château n’ouvre pas ses portes aux visiteurs, mais vous pouvez tout de même aller admirer son extérieur !