Profitez de votre séjour dans notre belle région pour découvrir les spécialités gastronomiques à déguster sans modération. En plus de ces beaux paysages la Normandie peut vous faire profiter de belles découvertes gastronomiques.

 

Camembert

On ne peut pas passer à côté du camembert, le fromage français le plus connu au monde. Si vous séjourner en Normandie c’est un incontournable de la gastronomie qu’il vous faut tester. Pour tester un vrai camembert normand, recherchez les camemberts avec l’AOP “ camembert de Normandie”.

Tripes à la mode de Caen

Un autre incontournable de la cuisine normande : les tripes à la mode de Caen. À éviter pour ceux qui n’apprécient pas les abats. Cette préparation culinaire est faite à base de parties de l’estomac d’un ruminant et d’un pied de bœuf. Vous pourrez en déguster dans beaucoup de restaurants normands. Il existe même une confrérie consacrée à la dégustation des tripes à la mode de Caen qui se comme le Grand Ordre de la Tripière d’or.

Andouille de vire

Vous ne pouvez pas séjourner en Normandie sans entendre parler de l’andouille de Vire. Les amateurs de charcuterie se régaleront de cette spécialité à base de porc. À déguster froide et à l’apéritif, c’est l’entrée en matière parfaite pour un repas de pure tradition normande.

Teurgoule

La teurgoule est une spécialité culinaire normande qui peut se faire appeler torgoule ou encore tergoule. La teurgoule est un dessert à base de riz au lait sucré accompagné de cannelle. La teurgoule est cuite à feu très doux, durant 5 heures dans un plat spécialement conçu pour ce dessert. Vous pouvez accompagner votre teurgoule de cidre pour un dessert 100 % normand.

 

Cidre normand

Accompagnez tous vos plats normands par un cidre de Normandie. Cette boisson alcoolisée obtenue à partir de la fermentation du jus de pomme n’est plus à présenter. La Normandie est l’une des deux principales régions de France qui cultive les pommiers à cidre et qui peut donc élaborer cette boisson.

N’hésitez pas à joindre l’équipe de notre camping si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant la Normandie ou ses spécialités gastronomiques.